11 Septembre 2001 - 15 ans après

11 septembre 2001 15 ans apre s 1
 
 
 
Comment Français et Allemands perçoivent les mesures américaines.

11 septembre 2001 15 ans apre sTriste anniversaire que ce 11 septembre 2016.

Il y a 15 ans, au matin du 11 septembre 2001, dix-neuf terroristes détournaient quatre avions de ligne. Deux avions seront projetés sur les tours du World Trade Center à  New York, un troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense, à Washington et le quatrième s'écrasera dans la campagne pennsylvanienne.

Ces attaques feront 2.977 morts, faisant du 11 septembre 2001, les attentats les plus meurtriers de l'histoire. Le monde est en émoi.

Ce fut la fin du Pax Americana du ciel américain, le début du Patriot Act et l'intervention américaine en Afghanistan et en Irak, ayant pour effet pervers de renforcer un axe chiite.

15 ans plus tard, l'institut Ifop, pour Sputnik News, a interrogé plus de 4000 personnes en France, en Allemagne, en Italie et aux États-Unis afin de savoir si les mesures prises par les États-Unis pour combattre le terrorisme après les attentats du 11 septembre avaient renforcé ou non la sécurité dans le monde (NDLR: question orientée).

Comme le montre l'infographie ci-dessus, à la question "Les États-Unis ont-ils réussi à rendre le monde plus sécuritaire après les attentats du 11 septembre ?", les Allemands sont les plus nombreux (74%) à penser que non, contre 65% pour les Français et 63% des Italiens.

Les Américains, quant à eux, sont une majorité (54%) à estimer que les mesures prises par leurs gouvernements ont renforcé la sécurité dans le monde.

(Sources: Ifop, www.sputniknews.com)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Criminalité Tragédies France Qualité de vie Prise de parole

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook