3 lynx lâchés en Allemagne

3 lynx la che s en allemagne
 
 
 
Un projet franco-allemand pour repeupler les Vosges.

3 lynx la che s en allemagneUn projet franco-allemand, visant à réintroduire le lynx dans les Vosges du nord (frontière franco-allemande) ambitionne de réintroduire 20 lynx en cinq ans. 

Le retour du lynx dans les Vosges 

Samedi dernier, trois lynx ont déjà été lâchés dans une forêt du Palatinat (sud-ouest).

La forêt en question est suffisament vaste et peu fragmentée pour permettre aux félins de s'y implanter favorablement.

Les trois lynx; Lucky, Luna et Kaja, un mâle et deux femelles âgés de cinq, trois et un an, sont issus des Carpates (Slovaquie) qui, selon Jochen Krebühl de la fondation Stiftung Natur und Umwelt Rheinland-Pfalz, "comptent la seule population de lynx d'Europe qui n'a jamais été éteinte. Du point de vue génétique, c'est une très bonne population".

Un projet commun, deux mentalités

Si en Allemagne, la réintroduction du lynx semble bien accueillie et supportée par les chasseurs, il n'en est pas de même en France.

En effet, selon Christelle Scheid, chargée de l'information côté français, "un travail extraordinaire a été fait avec les chasseurs côté allemand, qui soutiennent officiellement le projet", mais côté français, le projet est fragilisé par l'hostilité des chasseurs.

Espérons que les trois lynx lâchés samedi ne rencontrent pas un chasseur français mal dégrossi. Équipés d'un collier et d'une puce, ils restent de toute façon localisables sur ce vaste territoire et seul le temps nous dira si le repeuplement est un succès ou non.

(Source: www.huffingtonpost.fr / Image: AFP)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Animaux France Insolite Activisme Réparation

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook