Aéroport de Tempelhof, la reconversion vers l'asile

Ae roport de tempelhof la reconversion vers l asile
 
 
L'ancien aéroport se reconvertit en accueil d'urgence des migrants.

 

Ae roport de tempelhof la reconversion vers l asile

Comme d'autres villes allemandes, Berlin ne sait plus où donner de la tête pour loger les réfugiés qui affluent toujours plus nombreux.

Aux grands maux, les grands moyens; c'est l'ancien aéroport de Tempelhof, créé en 1923 et fermé depuis cinq ans, qui va désormais se transformer en foyer d'accueil d'urgence.

En effet, la mairie de Berlin a annoncé l'installation de lits dans cet ancien aéroport nazi, vestige de la Guerre Froide, qui a subi depuis, maints projets de ravivement, et qui devient désormais un "abri d'urgence" qui pourra héberger un millier de personnes.

Décidémment, l'aéroport de Tempelhof semble destiné aux grandes crises puisque c'est sur ce dernier que se sont posés les 277.000 avions du pont aérien de Berlin-Ouest durant le blocus soviétique. 

L'armée, des pompiers et des volontaires y ont monté 73 tentes, afin de faire face au millier de migrants qui a afflué ce week-end.

La responsable des Affaires sociales de Berlin, Mario Czaja a ainsi déclaré au Berliner Morgenpost: "Nous préparons Tempelhof en cas d'urgence. On peut s'attendre à ce que nous en ayons besoin ce week-end (...) selon les prévisions, plus de 10.000 migrants devraient arriver en Allemagne d'Autriche". 

(Sources: Berliner Morgenpost, www.7sur7.be / Image: www.20min.ch)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Urbanisme Société Russie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook