Aéroport international de Berlin: arrêt des travaux...

Ae roport international de berlin arre t des travaux
 
 
... sine die.

Ae roport international de berlin arre t des travaux

La nouvelle est tombée en début de semaine et est une nouvelle étape de la saga de l'aéroport international de Berlin (BER).
L'arrêt des travaux du terminal principal a été ordonné en raison d'un problème de norme au niveau du toit. Des experts ont révélé que le toit de ce bâtiment central était bien trop lourd. Ils ont noté "des dépassements considérables par rapport au poids initialement autorisé". Ces révélations ont amené l'arrondissement de Dahme-Spreewald (commune limitrophe de Berlin accueillant ce futur aéroport) à faire cesser immédiatement les travaux et à ordonner une inspection technique. Les travaux ne pourront reprendre qu'à l'issue de cette inspection. Mais à ce jour, aucune date d'inspection n'est arrêtée.
L'aéroport international de Berlin ne cesse de faire les choux gras des journaux allemands au point que cette dernière nouvelle n'est qu’une déconvenue de plus, après les innombrables problèmes techniques et les affaires de corruption. Rappelons que le coût initial de cet aéroport, qui était de 1,7 milliard d'euros a explosé à 5 milliards d'euros. Quant à la date de son ouverture initiale, elle est passée de 2012, puis 2017 et désormais sine die… ou ad vitam æternam… ?


Lire l'article "Aéroport international de Berlin, pas de voyageurs mais des touristes"

(Sources: www.berliner-zeitung.de, www-lemonde.fr/ Image: www.berliner-zeitung.de)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2
   

BER Économie Sciences & Technologies Urbanisme

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook