Aéroport international de Berlin, pas de voyageurs mais des touristes.

Ae roport international de berlin
 
Décidément, Berlin et ses aéroports, c'est une histoire de loisirs!

Ae roport international de berlin

Après la reconversion de l'ancien aéroport de Tempelhof en zone de détente et d'événementiel, c'est au tour du futur aéroport international de Berlin (BER) de s'ouvrir aux touristes. Non pas pour les faire s'envoler vers une destination ensoleillée mais pour une visite guidée.

En effet, en proie à moult vicissitudes (problèmes techniques, de gestion et affaires de corruption) qui ne font que repousser son ouverture aux calendes grecques, le futur aéroport de Berlin est devenu un vaisseau fantôme aussi pathétique que majestueux.

Son histoire sulfureuse et la folie des grandeurs qu'il représente (gouffre financier incalculable) fascine au point d'en être devenu un lieu d'attraction.

Ainsi, depuis 2007, c'est plus d'un million de touristes qui ont visité cet aéroport vide.

Moyennant dix euros, il est donc possible de visiter cette grandiloquante et rutilante carcasse technologique pendant deux heures. Il est même possible de participer à un marathon ou de faire du vélo sur les pistes d'atterrissage. Tours de contrôle, terminaux, comptoirs d'enregistrement, salles d'embarquement, tout est à visiter et le guide est là pour répondre à toutes les interrogations techniques, au milieu d'un brouhaha de perceuses, foreuses, martèlements en tout genre et devant les quelques ouvriers affairés.

La visite se termine devant les ascenseurs sans passagers mais qui fonctionnent quand même de leurs va-et-vient incessants, tout comme le shuttle qui effectue ses allers-retours à vide afin de maintenir l'état des rails... Train fantôme, aéroport fantôme... projet fantôme...

Flughafen Berlin Brandenburg (BER)
Willy-Brandt-Platz 2 
12529 Schönefeld

Pour la visite, c'est ici >>

(Sources: www.boursorama.com / Image: Capture d'écran AFP/www.dailymotion.com)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2
   

Urbanisme Sciences & Technologies BER

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook