Agressions sexuelles en masse lors du Nouvel An de Cologne

Agressions sexuelles en masse lors du nouvel an de cologne
 
 
La nuit de la Saint-Sylvestre à Cologne; un cauchemar pour les femmes.

 

Agressions sexuelles en masse lors du nouvel an de cologne

Une série de plaintes pour viol ou agression sexuelle a été enregistrée à Cologne (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) après les festivités du Nouvel An.

En tout, ce sont pas moins de 90 plaintes qui ont été déposées hier, mardi, pour vol, harcèlement, agression sexuelle et viol et d'autres plaintes pourraient encore venir.

L'affaire a pris une telle ampleur qu'Heiko Maas, le ministre de la Justice, est intervenu en personne, déclarant que "plus d'un millier de personnes" seraient impliquées, agresseurs ou complices.

Ces agressions auraient eu lieu dans la nuit de la Saint-Sylvestre aux abords de la cathédrale et de la gare et seraient le fait de groupes de 20 à 30 hommes jeunes (15-35 ans) et alcoolisés qui auraient agi en encerclant les victimes.

Alors que la police rapporte que les hommes incrimminés auraient une "apparence arabe ou nord-africaine", le ministre de la justice s'est refusé à toute "instrumentalisation" visant les réfugiés.

La population allemande est très boulversée par cette affaire et le gouvernement tente son possible pour calmer le jeu, afin d'éviter de "faire peser une suspicion générale" sur les migrants mais aussi en prenant conscience que la ville a fait face à "une nouvelle forme de criminalité organisée" et qu'"il va falloir qu'on réfléchisse, qu'on pense aux moyens à mettre en oeuvre pour y faire face".

Les enquêtes sont toujours en cours.

(Sources: www.spiegel.de, DPA / images: www.spiegel.de)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Criminalité Sexualité Société

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook