Allemagne et terrorisme

Allemagne et terrorisme
 
 
 
La peur «d'être les prochains»

Allemagne et terrorismeSuite aux attentats de Bruxelles, les Allemands ont immédiatement exprimé leur solidarité avec leurs voisins belges: "Nous sommes tous aux côtés de la Belgique (...) Ensemble nous défendrons les valeurs européennes, celles de la liberté et de la démocratie", avait déclaré le président Joachim Gauck au roi Philippe.

De même, Hannelore Kraft, ministre-présidente du Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie, frontalier de la Belgique, avait très vite réagi en déclarant que "la démocratie sera plus forte que la terreur."

Cette solidarité évidente n'a pas empêché le ministre de l'Intérieur Thomas de Maizière de s'inquiéter de voir la situation "échapper" aux autorités belges.

Jusque-là épargnée par les attentats terroristes, l'Allemagne se sait néanmoins menacée. D'ailleurs, le pays a déjoué une douzaine d'attentats prévus sur son territoire ces dernières années.

Le ministre de l'Intérieur a ainsi tenu à rappeler que "les attentats de Bruxelles ne sont pas seulement une attaque contre la Belgique mais contre toute l'Europe."

Depuis mardi, l'Allemagne a renforcé ses contrôles aux frontières belge, française, néerlandaise et luxembourgeoise et augmenté la sécurité de ses aéroports et de ses gares.

(Source: Le Soir / Image: www.lalibre.be)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Gouvernement France Tragédies Qualité de vie Terrorisme

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook