Arnaques aux distributeurs!

Capture d e cran 2015 08 04 a 19 01 07
 
 
 
Les connaître, c'est s'en préserver...

De plus en plus de malfrats trafiquent les distributeurs de billets avec une précision si fine qu'il est parfois difficile de discerner l'embûche. L'Allemagne n'échappe pas au phénomène, alors voici quelques arnaques bien ficelées que vous saurez désormais détecter.

 

Capture d e cran 2015 08 04 a 18 59 50La fausse boîte aux lettres de virement

Installée par-dessus la véritable fente, elle permet de récupérer l'argent que vous pensez avoir déposer à votre banque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d e cran 2015 08 04 a 19 01 07Le Keypad overlay

Il s'agit d'un faux clavier installé sur le clavier réel, qui permet d'enregistrer votre code secret.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d e cran 2015 08 04 a 19 03 12La pin-hole camera

Cette mini caméra à écran convexe orientée vers le clavier permet de filmer et donc de récupérer votre code secret.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d e cran 2015 08 04 a 19 06 26La Caméra cachée

Il s'agit de récupérer votre code secret à l'aide d'une caméra dissimulée très subtilement, comme ci-contre, dans le support d'un porte-prospectus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d e cran 2015 08 04 a 19 18 14Le Skimmer 

Le skimmer est la reproduction d'une fente d'introduction de carte bancaire. Installé par-dessus la fente réelle, il permet de bloquer votre carte qui est bien resortie du distributeur mais qui ne parvient pas à sortir du faux skimmer. Vous pensez alors votre carte avalée et gardée au chaud par le distributeur et qu'il suffit de contacter la banque à son ouverture. Mais d'ici-là, l'arnaqueur sera venu récupérer votre carte en otant son skimmer.

 

 

 

 

Capture d e cran 2015 08 04 a 19 28 29Le cash-trapping

Il s'agit d'une barre avec fente ornée à l'intérieur de scotch double-face et installée au-dessus de la sortie des billets. Lorsque vous retirez de l'argent, les billets ne sortent pas car ils sont restés collés à l'intérieur. Vous pensez que le distributeur est vide ou hors-service et qu'il n'a tout simplement plus de billets et vous partirez en chercher un autre. Pendant ce temps, l'arnaqueur otera son dispositif et récupèrera vos billets.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Sciences & Technologies Criminalité

Commentaires (2)

Teaso
C'est absolument important qu'on le sache tous en effet... Justement j'ai été récemment victime de fraude via une machine qui a été trafiquée, mais je ne m'en suis rendue compte uniquement au moment où une importante somme d'argent m'a été retirée de façon "normale", alors que ma carte ne m'a jamais été volée/perdue et personne ne pouvait connaître le code confidentiel... Chose que ma banque a refusé de me croire, ce qui est un scandale, car on ne peut plus désormais se sentir en sécurité!
Marcia
  • 2. Marcia | 23/08/2015
Teaso, j'ai aussi un ami qui a découver une pin camera sur un distrib. Il l'a arraché mais difficile de savoir combien de personne ont été arnaqué avec ce truc... Le banques devraient faire plus de prevention puisque c'est leur machine après tout!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook