Avant le G7, le J7 des jeunes réuni à Berlin

J7
 
 
Des jeunes de 15 à 17 ans invités à Berlin en prévision du sommet du G7.

 

En prévision du sommet du G7 qui se tiendra en juin à Elmau, des jeunes gens des pays du G7 – l’Allemagne, les États-Unis, le Canada, la France, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni – se réuniront à Berlin en mai avec des experts issus du monde des affaires, de la classe politique et de la société civile pour évoquer les principaux thèmes à l’ordre du jour. Ils rencontreront ensuite la chancelière Angela Merkel pour lui soumettre leurs idées.

J7 allemagne 1L’Allemagne assurant la présidence tournante du G7 en 2015, ce sommet des jeunes est organisé par le ministère fédéral de la Jeunesse et l’UNICEF Allemagne. Il fait partie du dialogue avec la société civile souhaité par la chancelière dans le cadre de la présidence allemande du G7.

À l’occasion de ce sommet préparatoire, les jeunes auront la possibilité de discuter de leurs idées pour faire progresser le monde, et de les présenter au plus haut échelon politique, a précisé Manuela Schwesig, la ministre fédérale de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse.

Ce sommet des jeunes (J7) portera sur la protection de la planète, la justice mondiale et l’égalité des chances pour tous les enfants du globe, a annoncé le directeur de l’UNICEF Allemagne, Christian Schneider. Les jeunes gens devraient avoir la possibilité de proposer leurs idées sur la manière dont les pays du G7 et chaque citoyen pourraient contribuer à réaliser les objectifs des Nations unies en matière de développement durable.

.Les délégués aborderont plus particulièrement les sujets suivants:

  •  « protéger la planète »
  • « œuvrer en faveur de la santé pour tous »
  • « droits des femmes : bâtir un futur équitable pour tous »
  • « commerce équitable »
  • « participation et autonomisation »

Le sommet se tiendra du 6 au 14 mai 2015. Chaque pays membre enverra au sommet une délégation de six jeunes gens et de deux adultes.

En savoir plus: www.j7summit.org

(Sources : Communiqué de www.allemagne.diplo.de, Centre d’information sur l’Allemagne de Washington / Images: www.j7summit.org)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Enfants Activisme Prise de parole

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook