Baisse de l'afflux de réfugiés en Allemagne

Baisse de l afflux de re fugie s en allemagne
 
 
 
Un tiers de moins en 1 mois.

Baisse de l afflux de re fugie s en allemagneL'Allemagne connaît une baisse significative de l'afflux de migrants sur son territoire avec 61.428 demandeurs d'asile arrivés en février, soit un tiers de moins qu'en janvier dernier qui en comptabilisait 91.671.

Les chiffres, publiés par le ministère de l'Intérieur, mardi, mettent en évidence une majorité de Syriens (24.612), ainsi que des Irakiens (12.355) et des Afghans (12.121) comme nationalités les plus représentées.

Même si ces chiffres ne comptabilisent ni les doublons, ni les abstensions de demande d'asile, cette baisse se traduit sur le terrain.

Il faut noter que le ministère de l'Intérieur a d'ailleurs admis avoir perdu la trace de 130.000 migrants, dont la plupart ont rejoint des pays du nord de l'Europe, sans compter ceux qui ont renoncé à entamer ou à poursuivre leur procédure de demande d'asile.

Ajoutons à cela le verrouillage de la frontière autrichienne et du durcissement des frontières macédoniennes qui empêchent un nombre important de migrants de se rendre en Allemagne. 

Mais cette importante baisse d'afflux de migrants n'empêche pas, par ailleurs, l'augmentation des dossiers de demande d'asile (+193,1% en un an), dont 370.000 seraient en attente de traitement. 
"Nous ne sommes pas à la fin du chemin mais nous avons bien avancé", a déclaré le ministre de l'Intérieur Thomas de Maizière.

(Sources: www.bamf.de, www.bmi.bund.de, AFP / Image: www.welt.de)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Réfugiés Tandences

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook