Baisse des émissions de gaz à effet de serre en 2014

Bildschirmfoto 2016 02 18 um 00 58 50
 
 
Pour la première fois depuis des années.

Bildschirmfoto 2016 02 18 um 00 58 50L'Allemagne récolterait-elle les fruits de ses investissemnts dans les énergies renouvelables ?

Comme s'est félicité le ministère fédéral de l’environnement allemand, "les gaz à effet de serre ont nettement reculé en 2014 pour la première fois depuis des années.
En effet, le pays a rejeté 4,6% de dioxyde de carbone de moins qu’en 2013. 

Cette baisse est surtout due à la part grandissante des énergies renouvelables dans la production d’électricité. Cela couplé avec une baisse de la consommation en gaz et en mazout, due à la douceur de l'hiver. 

Mais ces chiffres encourageants ne doivent pas occulter les mauvais élèves que sont l'agriculture et le transport routier qui ont tous deux augmenter leur émissions de gaz.

L’agriculture a ainsi augmenté ses émissions de CO2 de 2,2%. 

Quant au secteur des transports, il a connu une hausse de 1,2% d'émissions, soit un total de 161 millions de tonnes de CO2. Cette augmentation serait due à l’accroissement du trafic routier: "depuis 2005, presque aucun progrès n’a été réalisé", souligne le ministère.

Face à ces mauvais chiffres, la ministre allemande de l’Environnement, Barbara Hendricks a rappelé que "les transports et l’agriculture ont été négligés pendant trop longtemps en ce qui concerne la protection du climat. Cela ne peut pas continuer ainsi (...) Nous avons besoin d’amorcer un virage climatique dans tous les secteurs. Le plan de protection du climat pour 2050, que le gouvernement fédéral a l’intention de présenter à l’été, doit montrer la voie."

Lire le communiqué du Bundesministerium für Umwelt, Naturschutz, Bau und Reaktorsicherheit >> Klimagase in Deutschland 2014 deutlich gesunken

(Source: www.bmub.bund.de / Image: www.i.f1g.fr)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Urbanisme Qualité de vie Tandences Gouvernement

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook