Berlin sagt Danke avec des loisirs et de la culture

Berlin sagt danke
 
 
Ce 31 janvier, les Berlinois sont remerciés avec des entrées gratuites.

 

Berlin sagt danke

Le 10 décembre dernier, le parlement de Berlin a décidé de remercier ses habitants pour leur compréhension et leur soutien face à l'afflux massif des réfugiés.

La reconnaissance de la solidarité des Berlinois

En effet, la capitale a accueilli près de 71.000 réfugiés de puis début 2015.

Et bien que les Berlinois ont exprimé leur mécontentement quant à la façon dont cette migration était gérée par la ville, poussant ainsi Franz Allert, le responsable du Lageso (administration chargée notamment d'enregistrer les demandeurs d'asiles et de leur verser leurs prestations sociales) à démissionner mercredi, ils ont su faire preuve de solidarité remarquée:

"Les bras ouverts et avec une infinie énergie, les Berlinois et Berlinoises ont accueilli les milliers de réfugiés à Berlin", a déclaré le parlement berlinois.

Il est vrai que depuis cet été, partout en Allemagne, et aussi à Berlin, des milliers de bénévoles se sont engagés dans l'accueil et l'aide aux réfugiés.

Toutes les bonnes volontés ont mis la main à la pâte, organisant des collectes de denrées, de vêtements, de produits de nécessité entre particuliers ou à travers des associations.

Un cadeau de la ville en remerciement

Alors pour remercier les Berlinois, le parlement leur offre l'accès gratuit dans de nombreux sites culturels, tels que des musées, théâtres, opéras, zoos, aquariums... et ce, le 31 janvier 2016. 

La page Internet www.berlin-sagt-danke.de (Berlin dit merci) a été créée avec la liste des sites culturels concernés.

Le parlement invite également les entreprises privées à se joindre à cette initiative en s'ouvrant également gratuitement au public et autres idées.

Parce que "sans l'aide inconditionnelle de milliers de Berlinois et Berlinoises dans les foyers via des dons de vêtements, jouets, médicaments et nourriture (...) Berlin ne pourrait pas surmonter cette situation exceptionnelle", a reconnu le parlement dans un communiqué. 

Effectivement, encore aujourd'hui, c'est grâce à des milliers de bénévoles que nombre de foyers d'accueil parviennent à fonctionner.

Alors merci.

(Sources: www.bild.de, AFP, www.berlin-sagt-danke.de / Image: www.dirkwiese.de)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Réfugiés Services Qualité de vie Culture Activisme

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook