Bild tourne la page du machisme avec Tanit Koch

Bild tourne la page du machisme avec tanit koch
 
 
Ce n'est plus une femme nue en couverture de Bild que vous trouverez désormais mais une femme de poigne à sa tête.

 

Bild tourne la page du machisme avec tanit koch

La révolution semble avoir achevé son tour chez le tabloïd Bild qui, après avoir abandonné les belles créatures seins nus en couverture en 2012, vient de perpétrer son dernier pas vers la fin du machisme avec la nomination de Tanit Koch, une femme de 40 ans, à sa direction.

Un geste fort pour le monde de la presse, dominé par les hommes, d'autant plus que Bild est le premier quotidien d'Allemagne et que sa rédaction est considérée comme la plus machiste du pays.

Qui est Tanit Koch ?

Tanit Koch est une recrue de l'intérieur, vu qu'elle fait partie du groupe Axel Sprin­ger (détenteur de Bild) depuis ses débuts il y a 5 ans.

Journaliste diplômée, elle intègre très vite les rédactions de Bild, Welt,  où s'en suit une ascension remarquée, passant notamment chez Welt

Reconnue pour sa poigne, elle assume des postes importants chez Bild, tels que rédac­trice en chef de l’édi­tion à Hambourg et rédac­trice en chef adjointe.

Ses défits ?

1/ Redresser les ventes de ce quotidien populaire préféré des Allemands mais qui est en perte de vitesse ces dernières années.

2/ Afronter ses détracteurs qui la jugent comme une arriviste qui n'a pas su faire ses preuves comme journaliste, notamment par le fait qu'elle n'ait jamais reçu de prix ni publié de grands papiers.

3/ S'affirmer face à la rédacton très testostéronée du journal.

On lui souhaite bien du courage!

Lire l'article "Après Bild, The Sun - Plus de Playmate seins nus en Page 3" >>

(Sources: wwww.Süddeutsche.de. www.gala.fr / Image: www.horizont.net)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Tandences Société

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook