Caché sous nos yeux - L'Allemagne aussi

Unicef 1
 
L'Unicef vient de communiquer un rapport exhaustif sur les violences à l'encontre des enfants dans le monde. Si les enfants allemands sont plus épargnés que d'autres, l'Allemagne n'échappe pas à cette triste réalité.

 

Unicef 1

Début septembre, l'Unicef a communiqué un rapport exhaustif sur les violences à l'encontre des enfants intitulé "Caché sous nos yeux".

L'enquête, réalisée dans 190 pays est "la plus importante collecte de données jamais effectuée" selon l'Unicef. Elle révèle que dans le monde, environ 120 millions de filles âgées de moins de 20 ans, soit une sur dix, ont subi des violences sexuelles et qu'en 2012, une victime d'homicide sur cinq était un enfant.

En haut du classement de ce tableau noir, on trouve la Guinée Équatoriale et la République Démocratique du Congo où les violences sexuelles sont aussi une arme de guerre.

L'Allemagne fait partie de ces 190 pays et n'échappe pas au phénomène même si l'ampleur des actes de violence envers les enfants n'est pas comparable. En Allemagne, un couple sur 11 aurait sévèrement battu son enfant dans sa vie. Et 18% des parents allemands ont recours à la fessée, ce qui est en dessous de la moyenne européenne où des pays comme la France (51%) et l'Espagne (54%) sont encore très enclins à la fessée.

Au niveau des violences sexuelles, l'Allemagne compte en 2011, 6% d'Allemandes et 1% d'Allemands adultes ayant déclaré avoir subi des violences sexuelles enfants.

> Voir l'article sur la fessée en Allemagne.

> Voir le rapport de l'Unicef.

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2

Qualité de vie Sexualité Enfants

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook