Championnat d'Europe de barbes et moustaches. And the winner is...

Ju rgen burkhardt

Il faut souffrir pour être belle... Les hommes aussi. Samedi dernier à Schluchsee (Forêt Noire) se déroulait le Championnat d’Europe de la plus belle barbe et moustache.

 

Capture d e cran 2014 11 13 a 16 52 24Ce championnat a rassemblé 120 participants bien poilus venant de Belgique, de France, de Suisse et d'Autriche. Les spectateurs de ce concours ont pu apercevoir de lointains cousins du Père Noël et de Barbe Bleue, comme s'est esclaffé avec humour le maître de cérémonie Jürgen Kaiser "On a peine à croire tout ce qu'on peut faire avec une barbe!".

Effectivement, aucune limite n'a freiné la créativité des concurrents, à l'instar d'Elmar Weißer qui portait un bateau à voiles ingénieusement fixé à son menton qui raconte qu' "en hiver, je mets simplement ma barbe sous ma veste de pyjama pour me tenir chaud et en été, je l'enroule autour d'un grand bigoudi".

Il y avait aussi Schani, restaurateur autrichien et ex-champion d'Europe qui prétend avoir "les plus beaux favoris d'Autriche". En effet, Schani laisse pousser ses favoris impériaux depuis 1996 et ils mesurent maintenant 1,70 mètres. Il a remporté cette année la deuxième place de la catégorie "barbe et favoris".

Très spectaculaire également, les frères Gerhard et Armin, Champions du monde et coiffeurs. 

Mais porter des barbes et moustaches impressionnantes est un hobby et un travail certain qui ne pourrait se faire sans l'aide de madame, comme Pia, compagne de Hans-Peter Weiss qui avoue avoir dû s'habituer aux shows et au fait que le couple fait passer les dates de concours avant tout depuis longtemps et s'est habitué aux effets de show.

Berlin était représenté par 6 concourants du Berliner Bartträger Clubs (le club des porteurs de barbe berlinois), dont Jürgen Draheim qui avait amener tous leurs trophées.

Et qui est le Champion d'Europe de la barbe ? C'est Jürgen Burkhardt, âgé de 57 ans, avec sa barbe mesurant 92 centimètres.

(Sources texte et images: stuttgarter-zeitung.de, telegraph.co.uk / Images: Jürgen Burkhardt, Champion d'Europe de la plius belle barbe. stuttgarter-zeitung.de)

.

.

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Insolite

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook