De la bière en pâte à tartiner débarque sur le marché allemand

Birra spalmabile
 
 
Vous ne pensiez pas un jour manger de la bière ? Qu'à cela ne tienne ! Voici Birra Spalmabile, un produit qui va plaire aux Allemands... peut-être.

 

Alors que les Allemands sont les 3ème consommateurs de bière en Europe, après la  République tchèque et l'Irlande, avec 115.8 litres annuels par habitant, une innovation culinaire italienne devrait trouver son public dans le pays.

En effet, deux entreprises italiennes (un chocolatier et un brasseur) se sont associées pour créer une bière à tartiner appelée «Birra Spalmabile». Sur le principe des pâtes à tartiner, vous pourrez donc étaler cette pâte onctueuse, au goût du panaché, sans amertume avec un goût sucré sur vos brötchen et biscottes. 

Présentée comme un pot de confiture, Birra Spalmabile est très peu alcoolisée et composée à 40% de bière dont il ne reste que 1% d'alcool dans le produit fini.

Sa composition ? Bière Alta quota (40%), sucre, sirop de glucose en poudre, fibre végétale, maltodextrine, épaississants: amidon modifié, E406 (agar-agar), E440 (pectine), acide citrique et sorbate de calcium.

Et tout comme la bière, vous pourrez trouver une version brune et une version blonde. 

Selon le propriétaire de cette brasserie; «Ce n’est pas la première fois en Italie et en Europe que quelqu’un a tenté de créer une bière non liquide, mais les expériences précédentes avaient échoué car la combinaison des ingrédients n’était pas idéale.»

Birra Spalmabile n’est pour l'instant exportée qu’en Allemagne et en Grande-Bretagne mais vous pourrez vous le procurer sur Internet à un prix moyen de 7,50€".

(Source: birraaltaquota.it)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Insolite Gastronomie Marques

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook