Début de la 65ème Berlinale

Bla o gon blue eyes
 
Aujourd'hui jeudi 5 février 2015, s'ouvre la 65è édition de la Berlinale, le Festival du film de Berlin, qui lance également la saison cinématographique en Europe.

 

Présidé par le réalisateur Darren Aronofsky, le jury verra concourir 19 longs-métrages pour la récompense surpême; l’Ours d’Or.

Comme l'a déclaré le directeur du Festival, Dieter Kosslick, "C’est un festival pour les fans. Ça veut dire que vous pouvez voir les films avec les acteurs. C’est un peu comme être placé au même niveau que les stars de cinéma et profiter d’une première mondiale, ensemble avec eux." Ce qui explique que les fans de cinoche se ruent sur les tickets d'entrée.

Pour les francophones d'Allemagne, sachez que Juliette Binoche y est très attendue pour son rôle de Joséphine dans le film "Nobody Wants the Night" (Personne n'attend la nuit) d'Isabel Coixet qui fera l'ouverture. Vous retrouverez également Audrey Tautou parmi les membres du jury.

Notons que le réalisateur Wim Wenders recevra un Ours d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Découvrez Cult'Tür Deutsch consacré à "Paris, Texas" de Wim Wenders.

La 65e Festival du Film de Berlin se tient du 5 au 15 février 2015.

Lire l'article "65ème Berlinale. La sélection dévoilée".

Tout le programme du festival sur www.berlinale.de

(Source: www.berlinale.de, euronews.com / Image tirée du film "Blå ögon" de Henrik Georgsson)

.

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Cinéma

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook