Des Juifs d'Israël ne comprennent pas les Juifs berlinois (Suite et fin)

Naor narkis
 
 
La page Facebook "Olim le Berlin" qui poussait les Israéliens à émigrer vers Berlin tourne court. 

 

Naor Narkis, initiateur de la page Facebook "Olim le Berlin"(Immigrons à Berlin) a annoncé qu'il fermait sa page Facebook et qu'il rentrait en Israël. Cette page, qui appelait les Israéliens fatigués du coût de la vie à émigrer vers Berlin, a été l'objet de vives tensions, voire d'un clash diplômatique entre ce groupe Facebook et les Juifs vivant en Israël.

Selon Naor Narkis, cette page n'était qu'une entreprise militante visant à dénoncer l'inflation en Israël et en aucun cas un appel à "trahir" l'État Hébreu en incitant à le quitter; "J'ai pointé des problèmes que les médias et les politiciens ont refusé d'aborder ces trois dernières années", s'est exprimé Naor Narkis. Mais cette "provocation" a été prise au pied de la lettre par au moins 9000 Israéliens qui, via sa page Facebook, ont exprimé leur désir d'émigrer. Il est cependant bon de rappeler néanmoins que les chiffres de l'OCDE montrent que le taux d'émigration en Israël est beaucoup plus bas que celui des ressortissants des autres pays occidentaux.  

"Je vais rentrer ce mois-ci en Israël. Mon expérience ici m'a vraiment touché. Je ne veux pas promettre d'apporter des changements, mais j'espère que tous ensemble nous y parviendrons… Je fais confiance aux Israéliens. Maintenant la balle est dans votre camp, c'est à vous de choisir à qui vous voulez la passer".

En tout cas, la fermeture de cette page Facebook laisse des milliers de membres frustrés, abandonnés, voire trahis par un belle promesse.

Lire l'article "Des Juifs d'Israël ne comprennent pas les Juifs berlinois".

(Source: i24 News / En photo: Naor Narkis)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Communautarisme Qualité de vie Économie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook