DHL lance la livraison par drone

Dhl droneUne première mondiale. DHL, leader mondial de l'industrie de la logistique et du transport se lance dans la livraison de colis par drone. Même si l'expérience lancée est circonscrite à l'île de Juist (Allemagne) et ne concerne que la livraison de produits de grande nécessité comme les médicaments, c'est une révolution qui s'annonce.

 

C'est le 24 septembre que DHL a annoncé le lancement de son projet DHL « Parcelcopter », qui assurera la livraison de colis entre l'île de Juist et la station de décollage de Norddeich. Le Parcelcopter devra parcourir 12 km pour relier l'île qui sera ainsi "désenclavée" pour les besoins d'urgence de ses 2000 habitants. Il est capable de voler à 50 mètres d'altitude et jusqu’à 65 km/h, selon la force des vents. Il mettra donc environ 11 minutes pour faire la navette entre la station de Norddeich et la base de l’île de Juist. 

Cependant, quelques contraintes demeurent; les colis seront livrés sur l'île sur une base d'où un coursier devra prendre le relais pour le distribuer à son destinataire. Ils ne pourront excéder 1,2kg et le drone ne pourra voler que de jour. 

Vers le transport de colis 100% automatisé ? Selon un représentant de l'entreprise, « Pour la première fois, le vol sera totalement automatisé. Cela signifie qu’aucun pilote n’aura à faire quoi que ce soit durant le vol ». 

Le premier vol a été effectué ce vendredi et DHL a créé une page web dédiée au projet >>

D'autres entreprises se lancent dans la livraison par drone comme Amazon avec « Prime Air » et Google avec « Wing », mais ces projets ne sont pas encore aboutis. 

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2
 

Marques allemandes Services

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook