Ces trucs qui n'existent qu'en Allemagne: Die Motorradgarage

Motorradgarage
 
 
Deux Allemands, Thomas et Christian Welz ont créé GSM une petite entreprise basée à Sendenhorst et ont conçu le Motorradgarage, un abri à moto télescopique.

 

Le Motorradgarage (garage pour moto) est une astuce ingénieuse et pratique pour les motards qui n'ont pas suffisemment de place dans leur cour ou jardin ou qui n'ont pas de permis de construire, pour installer un garage classique.

Disponible en deux modèles, ce mini garage en aluminium peut ne mesurer que 2,60 m de long sur 1,50 m de large et 0,43 m de profondeur et peut s'allonger d'un mètre, soit suffisemment pour y garer une moto mais également des rangements au fond pour y stocker les outils, le casque, le blouson, les gants...

Seul bémol, le Motorradgarage n'est distribué qu'en Allemagne. Alors que leur vidéo de présentation a fait un buzz dans le monde des motards avec plus de 180 000 vues, Thomas et Christian Welz ne souhaitent pas étendre leur commercialisation. Ils sont tout de même prêts à vendre leurs plans mais à une et une seule entreprise par pays; "Notre film a été repris dans le monde entier". "mais nous vendons nos produits uniquement en Allemagne". "Nos plans peuvent être achetés à l'étranger, mais nous souhaitons limiter la vente à une seule société de production par pays", nous avertissent les dirigeants de la société GSM. "Cette entreprise pourra alors fabriquer ses propres abris et fixer librement ses tarifs. Pour information, nous vous avons joint nos prix allemands" ont-ils confié à MNC.

Selon le modèle, le Motorradgarage coûte entre 1235€ et 1585€ net.

(Source: moto-net.com / Image: capture d'écran de la vidéo)

 

 
 
 
Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Marques allemandes

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook