Dis-moi comment sont tes WC et je te dirais qui tu es.

Wc
 
19 Novembre - Journée mondiale des toilettes 
Pour l'occasion, Berlin est à nous vous plonge au fond du trou des différences culturelles entre l'Allemagne et la France. Oui, on vous emmène au petit coin.

 

La Journée Mondiale des Toilettes a pour bjectif de nous sensibiliser aux questions d'hygiène à l'échelle planétaire, sachant que 2.4 milliards de personnes vivent encore aujourd'hui sans toilettes. Selon l'OMS, l'absence de toilettes domestiques influe considérablement sur la santé et sur le développement. Des toilettes à domicile épargnent aux famille des maladies et du temps perdu tout au long de la journée de travail ou même à l’école. 

Alors réalisons à quel point nous avons de la chance d'en posséder de toutes sortes en Allemagne, comme en France: des toilettes à la turque, des toilettes sèches, des toilettes mobiles, des urinoires, des toilettes avec ou sans lunette, des toilettes japonaises, des toilettes avec chasses d'eau à tirer, avec chasse d'eau à pousser, avec chasse d'eau à pédale, des pots de chambre...

Bref, les toilettes, c'est culturel, alors voici un petit tableau comparatif entre WC allemand et WC français qui vous en convaincra.

Capture d e cran 2014 11 19 a 01 07 27(Photos: Berlin est à nous)

Alors, WC allemand ou WC français ? À vous de faire avec...

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Qualité de vie

Commentaires (4)

Bang
  • 1. Bang | 19/11/2014

Hum, il manque un inconvenient serieux des toilettes françaises pour le confort et l'hygiène des hommes. J'affronte mon surmoi et je le lâche: parfois, lorsque l'on s' assied sans prendre garde, on ressent la désagréable sensation du bout du zizi touchant la céramique voire l'eau des toilettes . Trés inconvenant...

aa-Moderateur
  • 2. aa-Moderateur | 21/11/2014

Salut Bang. Bon, n'étant moi-même pas un homme, je ne peux que m'imaginer le désagrément... Mais c'est bien vu ! Et effectivement, niveau hygiène... Oh Gott! Je suis sûre que d'autres compatiront.

Laure

Je me demandais souvent pourquoi dans les toilettes allemandes, les gens avaient presque tous une pancarte incitant les hommes à faire pipi assis... Ayant désormais des toilettes "allemandes", je comprends... C'est un sacrilège d'oser même penser à rester debout...!

Sebastien
  • 4. Sebastien | 20/11/2015

Je vie en Bavière et les toilettes sont exactement les mêmes qu'en France.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook