Einstein avait raison, 100 ans plus tard

Einstein avait raison 100 ans plus tard
 
 
 
 Des ondes gravitationnelles enfin observées.

C'est l’une des plus importantes découvertes de notre temps: une vibration de l’espace-temps a été détectée dans l'univers, ce qui vient confirmer un siècle plus tard, la Théorie générale de la reativité d'Einstein.

En effet, le physicien de génie avait prédit l’existence de ces ondes gravitationnelles, élément clé de sa fameuse théorie, en 1916.

L'événement a été observé le 19 janvier dernier, portant tout le microcosme scientifique en ébulition.

Selon les explications du site Internet de la revue "Science", les ondes gravitationnelles observées résulteraient de la collision de deux trous noirs de 29 et 36 fois la masse du Soleil.

Cela faisait 50 ans que les scientifiques scrutaient l'espace en vain.

Bien que l'auteur de cette découverte soit encore inconnu, l'auteur de l'article de "Science", le théoricien de l’Institut Perimeter (Canada), Clifford Burgess, a déclaré que cela pourrait lui valoir le Prix Nobel, remis en octobre prochain: "Si cela est vrai, alors il y a 90% de chances pour qu’il remporte le prix Nobel de physique de cette année".

Observée en janvier, cette découverte des ondes gravitationnelles a été officiellement annoncée dans la revue "Nature", le 11 février 2016, 100 ans après la Théorie générale de la relativité d'Albert Einstein.

(Sources: www.sciencemag.org, www.nature.com / Image: futura-sciences.com)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Histoire Sciences & Technologies

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook