Et maintenant, les scooters en libre-service

Emio
 
 
 
C'est le moment de jouer les cobayes à deux roues!

 

En plus des transports classiques, Berlin connaît le covoiturage (Fahrgemeinschaft), Call a Bike; les vélos en location libre-service, Über; l'application de réservation de voiture avec chauffeur, l'autopartage (DriveNow, Car2Go, Multicity) et bientôt eMio, les scooters électriques en libre service.

Qu'est-ce que eMio ?

eMio est une start-up allemande qui s'apprête à proposer aux Berlinois des scooters en libre-service (Elektroroller-Sharing).

Actuellement en phase de test, la firme recherche des candidats testeurs avant la mise en service officielle après novembre 2015.

Comment se déroule la phase de test ?

Le site www.emio-sharing.de propose de poser votre candidature online gratuitement. Les candidatures sont ouvertes jusqu'à mi-mars 2015.

Après acceptation de votre candidature et la transmission des données complètes de votre permis de conduire, vous recevrez un code "Freunde-werben-Freunde" vous octroyant 15 minutes de libres service des scooters eMio.

Attention, le nombre de participants est limité.

Quelles sont les particularités des scooters eMio ?

200 scooters de modèle Speedster seront disponibles dans Berlin. Les scooters sont électriques et dotés d’un système d’échange de batterie. Ils sont également équipés de deux casques et deux charlottes de protection. Ils sont accessibles avec un permis voiture.

La vitesse maximum est limitée à 45 km/h.

Et pour les batteries ? Pas de panique, vous n'aurez pas à les recharger, elles seront changées.

Combien coûtera ce service ?

Ils seront loués pour 19 cents par minute.

------------

Précisons que dans le cadre de la Loi sur la mobilité électrique, le ministre des Transports avait annoncé le mois dernier la mise en place de 400 bornes de recharge rapide d’ici deux ans. « A l’avenir, il devra être possible de conduire une voiture électrique de la Mer du Nord jusqu’à la Zugspitze ». Tout un programme... 

(Sources: breezcar.com, emio-sharing.de / Image: emio-sharing.de)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Marques allemandes Tandences Services

Commentaires (1)

ED
  • 1. ED | 11/02/2015

Belle initiative!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook