Flashback : l'histoire du Mur à travers le flash des appareils photo

Berlin museum flashback 3
 

Une nouvelle initiative de l'office du tourisme de Berlin permet de révéler des traces de l'histoires du Mur de Berlin à travers le flash des appareils photo.

 

 

C'est une nouvelle initiative de Visit Berlin, l'office du tourisme de Berlin. Le principe ? En repérant des bornes rouges le long des vestiges du Mur de Berlin, les visiteurs se prennent en photo devant un bout du Mur, sans oublier d'actionner le flash de l'appareil photo. Le résultat n'est pas une photo souvenir habituelle devant le Mur : grâce à des capteurs installés dans la borne, c'est une image d'archive qui apparaît en fond de la photo.

Innovante et amusante, l'intiative poursuit plusieurs buts. Il s'agit tout d'abord de sensibiliser les touristes à l'histoire de la ville et à ce que représente le Mur de Berlin : pas seulement des blocs de béton qui ont pu servir de support pour le meilleur du street-art, mais aussi les vestiges d'une histoire tragique. En se retrouvant associé aux images d'archives, le visiteur est rapproché de l'histoire du Mur de manière ludique. Alors qu'approche le vingt-cinquième anniversaire de la chute du Mur, cette initiative a bien entendu une résonnance particulière.

Le deuxième objectif poursuivi par l'office du tourisme est d'attirer plus de visiteurs dans les musées de la capitale. Sur chaque photo, un petit message apparaît pour inciter les touristes à s'y rendre. Certains trouveront peut-être ça commercial : à Berlin est à nous, on préfère voir ça comme un encouragement à découvrir les mines d'or de culture que sont les musées berlinois. 

Si vous voulez vous photographier devant ces images d'archives, flânez le long des vestiges du Mur pour trouver les bornes rouges. Et n'oubliez pas de partager vos photos avec nous ! Allez, à vos flashs, prêts, partez !

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2

Mur de Berlin Culture

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook