Generali va récompenser votre hygiène de vie

Generali va re compenser votre hygie ne de vie

 
Si vous mangez bio, pratiquez du sport et faites des consultations préventives. 

 

Generali va re compenser votre hygie ne de vie

Et si le tarif de votre assurance santé se modulait en fonction de vos habitudes de vie ? Plus précisément; et si votre assurance baissait ses tarifs en fonction de votre bonne hygiène de vie ?

C'est ce que va proposer en Allemagne le 5ème assureur du marché allemand; le groupe italien Generali. 

Fort de ses 13 millions d'assurés, Generali proposera dès 2016, des assurances vie et des assurances invalidité/incapacité facultatives et à tarifs avantageux aux clients ayant une bonne hygiène de vie.

Ce sytème intitulé "Vitality" inclue des programmes personnalisés avec un suivi individuel. Cette prestation s'adresse aux personnes pouvant arguer:

✦ d'une alimentation bio: avec preuves d'achats dans des magasins bio.

✦ de pratique de sport: séances de fitness ou autres

✦ de visites médicales préventives

✦ de non sédentarité: nombre de pas journaliers minimum

Toutes ces données seront collectées grâce à une appli Android.

Pour Rainer Sommer, membre du directoire de Generali Allemagne, il s'agit d'"introduire un produit qui encourage les gens à vivre plus sainement". 
Bien sûr, ce système implique une transparence totale des assurés, puisqu'ils devront accepter de transmettre toutes ces données personnelles et intimes.
Et déjà, certaines associations de défense des consommateurs crient à l'intrusion dans la vie privée. Une levée de boucliers à laquelle Giovanni Liverani, président de Generali Allemagne répond en rassurant sur l'information du client: "Les clients sauront d’une manière précise quelles seront les données transmises".

Pour Rainer Sommer, "le client profite parce qu’il vit plus sainement et nous, assureurs, parce que nous pouvons faire des offres qui soient adaptées aux risques". Il semble que la firme soit déjà en terrain concquis puisque, une étude de l’institut de sondage YouGov montre qu'un tiers des assurés accepterait de transmettre ses informations médicales et des données sur son style de vie en échange d'avantages financiers. 

(Sources: www.argusdelassurance.com, www.abendzeitung-muenchen.de / Image: mincelisse.be)

 
 
Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Gastronomie Qualité de vie Tandences Santé Services Sport Marques

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook