Heure d'été ! L'horlogerie allemande

Heure d e te l horlogerie allemande
 
 
Nous passons à l'heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche...

Heure d e te l horlogerie allemandeDonc cette nuit à 2h, il sera désormais 3h.

Mais au fait, savez-vous que l'Allemagne a un fief de haute horlogerie ?

Et bien les Suisses ont la vallée de Joux où sont fabriqués les Audemars Piguet, Breguet ou  Jaeger-LeCoultre et les Allemands ont Glashütte, un village de la Saxe où sont implantés A. Lange & Söhne et d'autres grands noms de l'horlogerie mondiale.

Moins connue que les marques suisses, A. Lange & Söhne est une grande maison fondée en 1845 qui produit des pièces d'exception au point d'être comparée à l'indétrônable Patek Philippe.

Selon le site bellesmontres.com;"La maison allemande prête un soin particulier à la réalisation de ses mouvements, aussi bien esthétiquement que dans les finitions. Pratiquement toutes les montres sont produites avec des métaux précieux. Experts et passionnés succombent au charme du design des cadrans confectionnés par Lange & Söhne, qui ne cesse d'élaborer des calibres de plus en plus compliqués et de conserver sa philosophie de la rareté"

Ces montres sont bien sûr réservées à une élite ou à des collectionneurs passionnés mais A. Lange & Söhne et le village de Glashütte, c'est du patrimoine collectif de l'Allemagne depuis 170 ans tout de même.

Allez, bienvenue à l'heure d'été !

(Image: www.alange-soehne.com)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Marques allemandes

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook