Homeland. Bye bye Hollywood, Willkommen Berlin!

Homeland berlin
 
 
 
La série américaine Homeland s'installe à Berlin.

 

Homeland berlinDécidémment, Berlin a vraiment le vent en poupe. Ses fameux studios de cinéma Babelsberg (Stalingrad de J.-J. AnnaudMonuments Men de G. Clooney, Le Pianiste de R. Polanski, Grand Budapest Hotel de Wes Anderson) vont voir débarquer la série américaine Homeland.

En effet, la série américaine Homeland a choisi Berlin et les studios Babelsberg pour siège de l'intégralité de la cinquième saison.

Homeland est une série de genre thriller psychologique narrant les pépipéties de Carrie Mathison (Claire Danes), agent de la CIA bipolaire, convaincue qu'un marine ancien captif d'Al-Qaïda est en fait devenu un agent dormant islamiste.

La série est la deuxième série la plus populaire de la chaîne américaine Showtime derrière Dexter.

C'est une première pour une série américaine qu'une saision entière se passe en Allemagne. Ce choix, en plus de l'intérêt scénaristique (l'ex-agente de la CIA travaillera dans la sécurité privée en Allemagne), est certainement motivé par le coût (envirion 10% moins cher que les studios hollywoodiens). Mais aussi pour les facilités de vie dans la capitale, notamment l'offre généreuse d'espaces urbains. 

Pour les fans désireux de rencontrer leurs héros, dont Claire Danes dans les rues de Berlin, le tournage de la saison 5 débutera mi-juin.

La saision 5 sera diffusée à l'automne.

(Sources: www.franceinfo.fr, www.focus.de, wikipedia / Image: Photomontage)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Cinéma Business Espionnage

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook