Kot & Köter, un magazine anti-chiens à ne pas mettre en toutes les gueules

Kot ko ter
 
Vous aimez les chiens ? 
Vous allez détester "Kot & Köter", un magazine anti-chiens satirique allemand. Voilà un journal que votre toutou préféré ne vous ramènera pas dans sa gueule en remuant la queue.

 

Kot ko terParti d'une blague de potache entre amis journalistes, il y a 20 ans, ce projet loufoque vient de voir le jour par l'entremise de Wulf Beleites, journaliste indépendant de Hambourg.

"Kot & Köter" (signifiant crotte et chien-chien) est disponible en kiosque pour 7,80 euros et sur Internet en accés payant pour 4 euros. 

Et devinez quoi! Ça a cartonné! Aprés un appel à contribution via un crowdfunding qui a collecté 7.000 euros, le brûlot s'est arraché à 2000 exemplaires. Selon son fondateur, c' est parce qu'« Il y a deux types d’Allemands : ceux qui aiment les chiens et ceux qui les détestent. » Et jusqu'alors, seuls les pro-canins avaient droit à une presse spécialisée d'une dizaine de magazines tels "Woof!", "Modern Dog", "SitzPlatzFuss", "City Dog" ou "Dog’s Avenue", alors que rien ne permettait aux anti-chiens de dégager leur "rage". 

La ligne éditoriale de "Kot & Köter" est caustique; "Chien chaud, un vendeur de hot-dog se souvient", des poèmes "tolérance" et "merde de chien", une rubrique "DogArt culture de rue: objets fantaisistes sur les trottoirs publics" ou "Comment bien abandonner son chien. Nous avons testé les meilleures aires d'autoroute". Tout cela à prendre au second, voire quatrième degré.

Mais pourquoi tant de haine ? Wulf Beleites a raconté avoir été mordu par le spitz de son grand-père lorsqu'il avait 5 ans. Et même s'il est en fait un anti-chiens modéré, il ne supporte apparemment pas le pesant lobby des chiens en Allemagne qui représente 5 millions de chiens (pour 80 millions d'Allemands). Et le lobby des chiens le lui rend bien puisque Wulf Beleites déclare avoir été menacé et a reçu des lettres d'insultes selon Courrier International.

Mais le succès est là et Wulf Beleites compte sortir 4 numéros par ans. si ça vous intéresse...

(Image: www.cityguide-rhein-neckar.de)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2
   

Humour Insolite Animaux

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook