L'affaire Lisa F.

L affaire lisa f
 
 
 La vérité sur l'affaire de l'adolescente violée par des migrants.

 

L affaire lisa f

L'affaire a secoué l'Allemagne en ce début d'année et a pollué les relations diplomatiques germano-russes.

Mais Lisa F., l'adolescente d'origine russe qui racontait avoir été enlevée, séquestrée et violée par des réfugiés a fini par avouer qu'elle avait menti.

L'affaire, qui a fait scandale ne serait en fait qu'une histoire d'adolescente qui a découché suite à des problèmes scolaires. 

Lisa aurait en fait été hébergée par un ami allemand.

"Nous avons pu reconstruire les données de son portable cassé et recueilli des éléments sur une personne que nous avons pu identifier, un jeune Allemand âgé de 19 ans, une connaissance de la jeune fille de 13 ans. (…) La jeune fille a cherché et trouvé refuge chez lui, avec en arrière-plan des problèmes scolaires", a déclaré le porte-parole du parquet de Berlin.

Le ballon se dégonfle donc, tant du côté de Sergueï Lavrov, ministre des affaires étrangères russe, qui accusait Berlin d'avoir "dissimulé" des informations sur le dossier, que du côté de l’extrême droite allemande qui brandissait l'affaire comme illustration du "rape-fugees" (rape signifiant viol en anglais).

Il n'en reste pas moins qu'une enquête reste ouverte sur cette affaire, notamment parce que Lisa aurait eu des relations sexuelles avec deux hommes majeurs alors qu'elle n'est que mineure, relations consenties ayant eu lieu avant sa fugue. Le jeune homme qui l'a hébergée ne sera lui, pas poursuivi.

(Sources: n-tv.de, Zeit online/ Image: source inconnue)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Criminalité Enfants Tragédies Russie Réfugiés

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook