L'Allemagne rapatrie son or

L allemagne rapatrie son or
 
 
 L'Allemagne est le 2ème pays au monde en stock d'or

L allemagne rapatrie son or

L'Allemagne est le deuxième pays au monde en terme de stock d'or, avec plus de 3884 tonnes (107 milliards d'euros), juste derrière les États-Unis et devant la France (2435 tonnes).

Le pays, qui jusque là, n'avait pas mis tous ses œufs dans le même panier, compte rapatrier la quasi-totalité de son magot sur le territoire. 

Une partie de l'or se trouve à l'étranger, dans des coffres-forts à New York, Londres et Paris (9% du stock (308 tonnes) à la Banque de France).

En 2015, l'Allemagne a déjà rapatrié 210 tonnes d'or et s'est donné jusqu'à 2020 pour réunir tout son stock de l'étranger (plus de 307 tonnes) vers Francfort qui détiendra alors la moitié des réserves d'or allemandes. 

"Avec près de 1.403 tonnes, Francfort est, depuis la fin de l'année passée, devant New York le principal lieu de stockage de nos réserves d'or", a indiqué Carl-Ludwig Thiele, membre du directoire de la Bundesbank. 

Après 2020, il ne restera plus que 37% de son or conservé aux États-Unis et 13% au Royaume-Uni. La France ne détiendra plus aucun lingot d'or allemand. 

(Source: www.sputniknews.com / Image: www.static.bz-berlin.de)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Économie France

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook