L'Allemagne rétablit "temporairement" des contrôles à ses frontières

L allemagne re tablit temporairement des contro les a ses frontie res
 
Hier, dimanche 13 septembre, l'Allemagne a décidé de rétablir temporairement les contrôles à ses frontières, notamment à sa frontière autrichienne.

 

L allemagne re tablit temporairement des contro les a ses frontie res

Cette décision a été prise en raison de l'afflux massif et non contrôlé de migrants qui entrent sur le territoire, afflux qui pourrait monter à 800.000 demandeurs d'asile d'ici la fin de l'année.

L'Allemagne compte ainsi freiner le nombre des personnes arrivant comme demandeurs d'asile.

Thomas de Maizière, ministre fédéral de l'Intérieur a déclaré que "l'Allemagne introduit à titre provisoire des contrôles le long de ses frontières. En tout premier lieu est concernée celle avec l'Autriche" et a précisé que "l'objectif de cette mesure est de limiter l'afflux actuel vers l'Allemagne et d'en revenir à des procédures ordonnées pour l'entrée des personnes dans le pays".

En effet, l'Allemagne tente de peser sur la Commission Européenne pour que le règlement européen sur les demandes d'asile soit appliqué. Règlement qui implique que toute demande d'asile soit effectuée dans le premier pays par lequel une personne pénètre l'Union Européenne et qu'il n'est pas question pour les réfugiés de sélectionner un pays à leur guise.

Mais il semble que les réfugiés ne soient pas très enclins à s'établir en Bulgarie, en Lituanie ou en Slovénie...

 

(Sources: AFP, www.france24.com / Image: media.rtl.fr)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2
   

Société Politique Union Européenne Réfugiés

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook