L'Allemagne veut interdire le NPD

L allemagne veut interdire le npd
 
Le Nationaldemokratische Partei Deutschlands - NPD (Parti national-démocrate d'Allemagne) est persona non grata en Allemagne.

 

L allemagne veut interdire le npd

En effet, la Cour constitutionnelle de Karlsruhe a annoncé hier, lundi, l'ouverture d'une procédure d'interdiction à son encontre. Cette procédure sera lancée en mars 2016 et est à l'initiative des 16 Länder allemands.

Fondé en 1964, le NPD est un parti néonazi au parcours sulfureux. Peu important dans la représentation nationale, surtout présent dans l'est du pays, il trouve néanmoins un nouvel écho face à l'actuelle crise des migrants.

La procédure lancée s'appuie sur un rapport des services secrets allemands qui, en 2013, ont qualifié le parti de "raciste, antisémite et révisionniste", qualificatifs qui seront clarifiés entre le 1er et le 3 mars, grâce à un dossier de 270 pages, constitué par les différents Länder du pays.

Ce dossier pointe les acquaintances idéologiquement hitlériennes du parti avec le NSDAP (Parti national-socialiste des travailleurs allemands, dit Parti nazi), notamment sur sa xénophobie, sur son antisémitisme et sur l'"atmosphère de terreur" qu'il distille dans l'est du pays.

Notons que ce n'est pas la première fois que le NPD est poursuivi pour inconstitutionnalité; une procédure avait échoué en 2003.

Verdict courant 2016.

(Sources: www.focus.de, www.zonebourse.com / Image: www.dokufactory.twoday.net)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Néonazisme Justice Politique

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook