L'artiste et opposant chinois Ai Weiwei libre de ses mouvements

Ai weiwei berlin

 

Il est arrivé en Allemagne.

 

Ai weiwei berlinL'artiste chinois de 57 ans Ai Weiwei, qui est arrivé jeudi dernier à Munich en provenance de Pékin s'est rendu à Berlin afin de retrouver son fils.

Condamné en Chine, incarcéré et mis à l'isolement durant 81 jours, en 2011 après des accusations douteuses de fraude fiscale, Ai Weiwei était privé de passeport par le régime chinois. L'artiste accusait le régime de le persécuter pour des motifs extra-judiciaires. En effet, Ai Weiwei est un artiste opposant au régime chinois, régime qu'il critique au travers de son travail de peintre, de sculpteur et de plasticien. Ses déboires judiciaires avaient soulevé une vague d'indignation internationale.

L'Allemagne est sa première destination depuis la remise de son passeport. Accueilli par de nombreux journalistes et par Margarete Bause (Bündnis 90/Die Grünen), Ai Weiwei a déclaré: «Je n'ai pas de projets précis, je veux juste voir mon fils. Il habite à Berlin et est venu me chercher. Je ne veux pas le faire attendre. Je ne l'ai pas vu depuis des années»

Ai Weiwei est représenté par la galerie berlinoise Neugerriemschneider.

(Source: www.mittelbayerische.de / Image: artnet.com)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Activisme Art Justice

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook