La France rétablit le contrôle aux frontières pour la COP 21

La france re tablit le contro le aux frontie res pour la cop 21
 
 
Attention, même si vous êtes Français, vous ne pourrez plus franchir la frontière française sans pièce d'identité. 

 

La france re tablit le contro le aux frontie res pour la cop 21

La France rétablit le contrôle à ses frontières. 

Il s'agit d'une mesure provisoire d'exception guidée par les impératifs securitaires de la COP 21 (conférence de Paris sur le climat).

Les contrôles reprendront donc durant un mois; du 13 novembre au 13 décembre 2015, la COP 21 se déroulant du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Comme l'a indiqué vendredi sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, la France va mobiliser plusieurs milliers d'hommes aux douanes, aux postes frontières routiers, ferroviaires, maritimes et aériens. Les points de passages les plus surveillés seront les arrivées en train.

Cette mesure vise essentiellement à contrecarrer les Black Blocs (actions violentes spontanées d'activistes libertaires), la bête noire des services de sécurité de la COP 21. Elle avait déjà été mise en place à l'occasion du G8 à Deauville en 2011.

En conséquence, munissez-vous de votre passeport ou de votre carte d'identité si vous voyagez en France à cette période et munissez-vous également de patience; les passges frontaliers devraient être beaucoup plus long...

(Sources: BFMTV, AFP / Image: static.lexpress.fr)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Activisme Union Européenne Politique France

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook