La police bavaroise passe du côté obscur de la force

La police bavaroise passe du co te obscur de la force2
 
 
La nouvelle tenue de la police bavaroise très inspirée de Star Wars.

 

La police bavaroise passe du co te obscur de la force1

Il y a un mois, en pleine Star Wars mania, le land de Bavière a équipé la police d'une toute nouvelle tenue de protection, dont le casque est très inspiré par celui de Dark Vador.

Ce changement a été décidé en réponse aux attentats du 13 novembre à Paris. En effet, il s'agit d'une tenue de protection de Classe 4 comprenant un paletot renforcé par des plaques de céramique et ce fameux casque en titane pouvant arrêter des balles de haut-calibre tirées par un fusil d'assaut et autres armes de guerre comme les Kalachnikov.

La ressemblance insolite à Dark Vador est due à la forme du casque qui s'allonge vers les épaules afin de garantir une meilleure protection.

Le créateur du casque est-il un fan de Star Wars ou simple coïncidence ? Toujours est-il que les internautes, comme la presse allemande n'ont pas manqué de s'en amuser!

Et pour renforcer les rangs de la force obscure, le ministre de l'Intérieur du land, Joachim Herrmann a annoncé 300 nouveaux postes dans la police et les renseignements: "Nous sommes préparés à la recrudescence de menaces terroristes", a t-il expliqué.

(Source: www.stern.de / Images: p5.focus.de)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Criminalité Humour Insolite

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook