Le courant turc ou l'électricité communautaire

Enerji almanya
 
 
Un fournisseur d'énergie spécial communauté turque débarque sur le marché allemand.

 

Le groupe industriel allemand E.ON, géant de l'énergie et poids lourd de l'indice boursier du DAX se lance dans le communautaire.

En effet, le groupe a annoncé hier qu'il lançait une offre dédiée et adaptée à la communauté turque d'Allemagne. Désormais, les Turcs d'Allemagne pourront avoir accès à un réseau électrique spécifique, nommé "Enerji Almanya".

La particularité de "Enerji Almanya" (Énergie Allemagne, en turc) est d'offrir un service bilingue allemand et turc aux particuliers comme aux entreprises turcs.

"Ce label séparé (NDR: Enerji Almanya) et le service bilingue témoignent du respect et de l'estime que nous avons pour nos clients turcs" a déclaré Christian Drepper, responsable de cette branche.

Ce choix de segmentation de l'offre est conforté par l'expérience du groupe en Turquie, qui y a développé ses activités de fournisseur d'énergie.

Cette opération séduction pourrait rapporter gros pour E.ON, étant donné que la communauté turque est la plus importante d'Allemagne, avec près de 3 millions de personnes.

Quant à savoir si cette danse du ventre comprendra aussi des tarifs de l'électricité avantageux, c'est moins sûr. 

Quant à savoir si Enerji Almanya sera accessible aux non-Turcs, il semble que la GrundGesetz le garantisse...

(Source: AFP, industriemagazin.at / Image: la-croix.com)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Communautarisme Services

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook