Le foyer pour réfugiés LGBT ouvre aujourd'hui

Le foyer pour re fugie s lgbt ouvre aujourd hui
 
 
 
29 appartements pour 122 personnes.

Bildschirmfoto 2016 02 22 um 23 06 51Le foyer pour réfugiés LGBT ouvre ses portes aujourd'hui, mardi 23 février 2016, dans la capitale allemande.

Ce projet, qui avait beaucoup fait parler, est enfin devenu concret et va pouvoir accueillir 122 migrants homosexuels et queer. 

Situé dans un immeuble de quatre étages de l'est de Berlin, le foyer dispose de 29 appartements.

L'objectif est de protéger les personnes gays, lesbiennes et transsexuelles contre les agressions qu'elles subissent dans les foyers d'accueil qui concentrent essentiellement des personnes issues de pays dont la législation et la culture considèrent ces orientations sexuelles comme un crime.

Comme le raconte Mahmoud Hassino, journaliste syrien et activiste gay qui a fui la Syrie en 2014 et qui a rejoint l'association LGBT Schwulenberatung: "Certains sont "seulement insultés" ou "sont menacés, il y a tellement d'exemples. La peur est insupportable, je le sais, j'ai connu ça."

Mais beaucoup ne portent pas plainte de peur de la réaction de la police et de crainte de compliquer leur procédure d'asile.

Notons que le 1er février dernier, un foyer d'hébergement similaire a ouvert ses portes à Nuremberg (Bavière), accueillant huit personnes en demande d'asile. 

(Sources: www.berlinestanous.con, www.spin.de / Image: www.slate.com)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Activisme Communautarisme Sexualité Urbanisme Qualité de vie Réfugiés

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook