Le Français est la race préférée des Berlinois...

Le franc ais est la race pre fe re e des berlinois
 
 
... enfin, le bouledogue français !

Le franc ais est la race pre fe re e des berlinois

Cocorico! ou plutôt ouaf ouaf! La race de chiens préférée des Berlinois est le bouledogue français et ça se confirme quand on se ballade.

Chaque année,  Agila, une assurance pour chiens, sort le classement des races de chiens possédés par les habitants de la capitale.

Berlin compte environ 100.000 chiens domestiques. 

La majorité sont des bâtards, suivent des chiens de race, comme le bouledogue français en première position, suivi du labrador et du carlin et chihuahua qui cloturent le top 5. 

Excepté le labrador, le top 5 est dominé par les chiens de petite taille, certainement dû à l'évolution urbaine. En effet, l'augmentation des prix locatifs amène les Berlinois à vivre dans des appartements plus petits que par le passé et donc à rechercher des races de chiens ayant besoin de moins de place.

Mais ces choix marquent un autre constat sociétal: le célibat. En effet, des petites races comme le chihuahua sont des chiens très affectueux mais surtout très fixés, voire collés à leur maître au point de souvent faire couple avec ce dernier. Ils sont effectivement le choix favori des célibataires.

Et vous, francophones de Berlin, quelle race de chien avez-vous adoptée ?

(Source: www.agila.de /Image: www.rodbulls.com)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Tandences Animaux France

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook