Le gouvernement veut repousser l'âge de la retraite

Le gouvernement veut repousser l a ge de la retraite
 
 
 
Pour anticiper l'arrivée des baby boomers.

Le gouvernement veut repousser l a ge de la retraiteSuite aux recommandations de la Bundesbank, lundi, le gouvernement allemand songe à reporter l'âge de départ à la retraite de 65 ans à 67 ans.

Insuffisant! "De nouveaux ajustements sont inévitables pour garantir la durabilité financière (NDR: du système)", a fait savoir la Bundesbank.

La Bundesbank qui recommande de reporter l'âge de départ à la retraite à 69 ans, en raison du départ à la retraite avenir des "baby boomers" (personnes nées entre 1946 et 1964) dont les droits ne seront pas suffisamment couverts par les travailleurs, trop peu nombreux sur le marché du travail et dont l'allongement de la durée de la vie doit être pris en compte.

Si aujourd'hui, le système allemand des retraites connaît un bon équilibre, garantissant au moins 43% du salaire moyen, le gourvernement reconnaît les risques de déficit à venir et s'est donc prononcé pour une augmentation de 2 années supplémentaires d'ici 2030: "Le gouvernement allemand soutient la retraite à 67 ans. La retraite à 67 ans est une disposition raisonnable et nécessaire compte tenu de l'évolution démographique en Allemagne", a déclaré Steffen Seibert, porte-parole du gouvernement. 

(Source: Reuters/ Image: www.francetvinfo.fr)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Qualité de vie Société Économie Gouvernement

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook