Le juge a tranché: les hommes ont le droit de faire pipi debout!

Pippi assis
 
 
Un tribunal allemand défend le droit des hommes à uriner debout.

 

Pipi debout ou assisEn Allemagne, pour des raisons d'hygiène (ou de rapport de force entre les sexes selon certains), ces messieurs sont souvent priés de faire pipi assis. En effet, en dehors même du domicile des couples où la guerre des sexes fait rage, vous trouvez souvent des pancartes apposées aux portes des toilettes des bars, restaurants, administrations et autres avec une injonction à s'asseoir pour uriner.

Jeudi 22 janvier 2015, le tribunal d'instance de Düsseldorf (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) à trancher sur le cas d'un locataire auquel le propriétaire refusait de rendre la totalité de sa caution de 3000 euros, en l'amputant d'une somme de 1900 euros en dédommagement de traces, dues aux projections d'urine du locataires sur le sol en marbre des toilettes. En effet, l'acide urique contenu dans l'urine laisse des traces indélébiles sur le marbre. 

Si le juge Stephan Hank a bien reconnu que "les personnes qui pratiquant cette coutume dominante sont régulièrement confrontées à des disputes, en particulier avec les occupants de sexe féminin", la cour a conclu, en faveur du locataire au motif qu'"en dépit d'une domestication grandissante des hommes dans ce domaine, uriner debout reste encore une pratique répandue".

Ajoutons que selon des médecins, uriner assis permet aux hommes de mieux vider leur vessie, alors qu'au contraire, uriner debout laisse une résidu post-mictionnel, un reste d'urine stagnant dans la vessie pouvant entraîner une infection urinaire.

Au-delà de ce cas particulier, il est vrai qu'en Allemagne, ce débat sur le droit des hommes à uriner debout est trés présent.

À bon entendeur...

(Source: swp.de / Image: letribunaldunet.fr)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Qualité de vie

Commentaires (1)

dayoum
  • 1. dayoum | 02/05/2017

[image][/image]

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook