Le "Merkel-Raute" devient un smiley

Merkel raute
 
 
La Chancelière allemande Angela Merkel est la première personnalité politique à avoir son propre Art ASCII ou smiley. 

 

Un smiley est l'art de réaliser des images uniquement à l'aide de lettres et caractères spéciaux. Les plus répandus sont:

:-) sourire

:-( triste

;-) clin d'œil

Merkel raute2 1Cette opération marketing involontaire résulte du tic qu'a pris la Chancelière de systématiquement positionner ses mains devant son ventre en les tenant en losange. Ce geste, qui est devenu sa marque avec le temps est appelé "Merkel-Raute" (losange Merkel) par les Allemands qui ne se privent pas de le moquer et de le détourner, ce qui n'a pas empêché la CDU de le reprendre lors de leur dernière campagne électorale (cf. photo ci-dessus).

Alors qu'Angela Merkel a été élue pour la quatrième fois femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes, la toile n'a pu s'empêcher de se l'approprier à sa façon, en créant son smiley avec une référence à son intempestif Merkel-Raute que voici:

(-_-)

 -<>-

Mais au fait, à part pour l'intéressée qui peut s'en servir comme signature ? À quoi va-t-il bien servir ? Autrement dit, que signifie-t-il ? "Résignation", paraît-il. À vous de vous faire une idée...

(Sources images et infos : Huffington Post, focus.de)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Angela Merkel Humour

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook