Les autoroutes allemandes vont devenir payantes pour les étrangers

Autoroutes allemandes payantes
 
 
Avis aux automobilistes étrangers.

À partir de 2016, les autoroutes allemandes seront payantes pour les automobilistes étrangers.

 

Cette mesure vient d'être adoptée vendredi dernier par le Bundestag qui réfléchissait depuis plus d'un an à un système permettant de financer les travaux d'entretien des infrastructures routières. Ce système devrait rapporter 500 millions d’euros à l'État fédéral.

Cette loi est très controversée, par les allemands frontaliers qui redoutent une baisse de fréquentation pour l'économie locale et pour lesquels la demande de dérogation n'a pas été acceptée. Mais cette loi est également dans le colimateur de la Comission Européenne qui voit d'un très mauvais œil la discrimmination inhérente à ce genre de loi sur la circulation intra-européenne. 

En attendant une éventuelle abrogation de cette loi, les étrangers empruntant les autoroutes d'Allemagne à partir de 2016, devront se procurer une vignette coûtant autour de 10 euros pour 10 jours à 130 euros pour un abonnement annuel. Le tarif devrait être modulé selon l'indice de pollution des véhicules.

Pour les conducteurs réfractaires, sachez qu'il sera toujours possible de circuler gratuitement sur les autres routes, dont les routes nationales et que, selon Google, dans beaucoup de cas, ces alternatives ne rallongeront que de très peu votre trajet.

(Sources: www.lessentiel.lu / Image: www2.klett.de)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Urbanisme

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook