Ludwig et Nina, les héros allemands des Grecs.

Ludwig et nina 1
 
 
Ces deux allemands ont décidé de rembourser leur dette de guerre à la Grèce.

 

Mais qui sont Ludwig et Nina ? Les nouvelles coqueluches allemandes des Grecs.

Ce couple de touristes allemands a décidé de rembourser sa part de la dette de guerre de l'Allemagne envers la Grèce.

En effet, alors qu'ils se trouvaient en vacances à Nauplie (Péloponnèse), Ludwig Zacaro (retraité) et Nina Lahge (salariée) ont décidé de se rendre à la mairie pour verser une somme de 875 euros.

D'après leurs calculs, cette somme correspond à ce que chaque Allemand devrait payer pour rembourser la dette de guerre de 173 milliards d’euros de l'Allemagne envers la Grèce.

«Ils sont venus dans mon bureau hier matin en disant qu'ils voulaient compenser l'attitude de leur gouvernement, qu'ils avaient fait leur calcul et que la dette qui revenait à chaque Allemand pour le prêt imposé à la Grèce pendant la deuxième guerre mondiale s'élevait à 875 euros», a déclaré à l'AFP Dimitris Kotsouros, maire de Nauplie qui a offert cet argent à une association locale d'aide aux démunis.

Avec une dette dépassant les 175 % de son PIB et des relations tendues avec l'Allemagne, la Grèce fait feu de tout bois et a exhumé le cas des réparations de guerre au titre d'un prêt forcé fait en 1942.

Alors que l'Allemagne s'est catégoriquement opposée à la légitimité de cette dette, cette humble contribution de Ludwig et Nina est aussi une manière de laisser les gouvernements se tirer dans les pattes pendant que les peuples ont la sagesse de se rapprocher... Enfin, on l'espère.

(Sources: AFP, Spiegel / Image: spiegel.de)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Insolite Grèce

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook