Manifs contre l'"islamisation". Et si on parlait des contre-manifestations ?

Contre manif
 
 
 
PEDIGA, médias, même combat ?... ou mêmes dégâts.

 

Alors que les médias se gargarisent des miasmes nauséabonds distillés par les manifestations contre l'"islamisation", il nous semble bien plus intéressant de parler des contre-manifestations. D'autant plus lorsqu'on sait que ces dernières peuvent rassembler trois fois plus de personnes.

En effet, cette semaine encore, le mouvement PEGIDA (Patriotische Europäer gegen die Islamisierung des Abendlandes / Les Européens patriotiques contre l'islamisation de l'Occident) a réuni 300 personnes devant la mairie de Berlin. Évidemment, les caméras étaient là et voilà encore des images qui vont au mieux se propager, et au pire faire tâche d'huile.

Mais sachons qu'à quelques lieux de là se tenait une contre-manifestation qui elle, rassemblait plusieurs milliers de personnes.

Alors oui, il y a des Islamistes fous. Oui, il y a des néo-nazis opportunistes. Oui, il y a des médias désabusés. Mais oui oui et oui, il y a beaucoup de citoyens conscients, soucieux et républicains qui ne sont pas prêts à se faire peur sur le dos de l'Autre. Il suffit pour en juger de taper #nobärgida sur Twitter.

À lire aussi "Gangs of Cologne ou HoGeSa vs Salafistes"

(Source: AFP / Image: Extrait vidéo AFP)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Communautarisme Religion Néonazisme Société

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook