C'est Pâques!

Pa ques
 
 
 
Et les Allemands sont très occupés...

Pâques, jours fériésPa ques

Pâques chez les Allemands, c'est important.

D'ailleurs le week-end de Pâques dure souvent quatre jours; incluant le Vendredi Saint, le dimanche de Pâques et le Lundi de Pâques.

Le vendredi et le lundi sont des jours fériés et bon nombre d'entreprises et magasins sont fermés, vous pouvez alors vous rattrapper le samedi pour faire vos courses.

Les traditions de Pâques

Si vous avez vécu un Noël allemand, vous aurez bien compris que les Allemands raffolent des décorations et des traditions. À Pâques, il est de coutume de décorer en famille des œufs durs. Ils sont peints ou teintés à l'aide de colorants alimentaires. Si vous avez des petits enfants, ils vous feront le plaisir d'en ramener du Kita ou de l'école et vous serez bien aimables de vous émerveiller de ce petit artisanat. La tradition veut que l'on décore la maison, balcons et jardins avec des branches de jasmin ou de saule.

La décoration peut être plus diverse, avec des faux nids, poussins, lapins... Ensuite on cache les œufs décorés dans le jardin (ou à défaut, à l'intérieur) dès le Vendredi Saint et on lance la chasse aux œufs en famille ou avec des amis le dimanche de Pâques.

La chasse aux œufs

La chasse aux œufs a donc lieu le dimanche de Pâques. C'est l'occasion de réunir la famille et les amis autour des enfants. Il est coutume de prétendre que les œufs ont été laissés dans le jardin par le "Osterhase" (lièvre de Pâques). Pour des raisons de gourmandise, la plupart des œufs cachés sont des œufs ou lapins en chocolat que vous trouverez abondamment dans les supermarchés.

L'importance des œufs

Non seulement, les œufs sont décorés, exposés, cachés, trouvés et dégustés mais ils sont aussi servis au petit déjeuner le jour de Pâques.

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Religion Culture Enfants

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook