Plus de billets de banque à Berlin!

Geldautomat
 
Attention, Berlin est connue pour sa résistance aux paiements par carte. Ici, de l'Imbiss au taxi, les commerçants ne prennent que les espèces. Le problème, c'est qu'en ce moment... il n'y en a plus...

 

GeldautomatOn savait déjà que Berlin n'avait pas un rond "Pauvre mais sexy", mais maintenant, ses distributeurs n'ont même plus de billets!

En raison d'une grève des employés de l'entreprise de transport d'argent Prosegur, qui demandent l'augmentation de leur prime de fin d'année et de leur prime de vacances, les billets se font rares dans bon nombre de guichets automatiques (Geldautomat) à Berlin et Brandebourg. Et parce que les négociations syndicales n'ont pas abouti, la grève est maintenue pour une durée indéterminée.

Depuis mardi dernier, environ 150 des 350 employés de l'agence de Prosegur de Potsdam se sont mis en grève.

Les conséquences sont importantes puisque Prosegur alimente les filiales de la Deutsche Bank, Postbank, Commerzbank, Sparda-Bank et certaines caisses d'épargne. Sans compter tous les clients des banques online ou étrangères qui sont complètement dépendants des distributeurs automatiques locaux.

Résultat; certains distributeurs de billets sont vides, notamment à Francfort et à Berlin, où le ravitaillement a été le plus compliqué.

(Sources: www.spiegel.de, expérience de terrain / Image: rbb-online.de)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Économie Business Services Qualité de vie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook