Portugal 1- France 0: La Seleçao championne!

Portugal 1 france 0 la selec ao championne
 
 
 
Les larmes de Ronaldo: désespoir et joie!

Portugal 1 france 0 la selec ao championneLe match a offert de nombreuses occasions de buts des deux côtés, dès les permières minutes de jeu, avec une succession de faces à faces techniques.

Frayeur de la Selecçao avec une blessure au genou légère de Ronaldo à la 8ème minute, survenue dans un duel en sandwich avec Dimitri Payet mais sans faute.

Mais 8 minutes plus tard, les larmes de Ronaldo signent sa sortie, laissant les Français en supériorité numérique pendant quelques minutes, avant le retour de la star portugaise, qui finit par sortir définitivement à la 24ème minute, sur une civière.

Amputée de sa star, la Seleçao s'est bien remise dans le match grâce à ses capacités techniques et défensives.

Les Français ont fait un gros pressing sur la défense portugaise avec une bon taux de possession de balle mais une baisse d'intensité en fin de première mi-temps.

Malediction de blessures avec un choc tête contre tête entre Patrice Evra et Ricardo Quaresma qui venait de remplacer Ronaldo, juste avant la mi-temps.

La défense portugaise n'a rien lâché malgré la sortie de Cristiano Ronaldo.

Buts: 

But des Portugais à la 108ème minute, dans les prolongations par Éder! La Seleçao s'impose à moins d'un quart d'heure de la fin des prolongations. 

Highlights: 

✦ Image terrible de Cristiano Ronaldo en larmes suite à sa blessure, sorti sur une civière. La star portugaise a tout de même inscrit 9 buts dans cet Euro, égalant le reccord de Platini.

✦ Le Français Moussa Sissoko s'est illustré avec brillo en s'offrant plusieurs belles occasions, transporté pas une vitesse incroyable.

✦ La Selecçao n'avait pas battu les Bleus depuis 1975.

Impression générale:

✦ 90.000 personnes réunies à la fan zone de Paris.

✦ Pour beaucoup de supporters, le cœur a balancé pour cette finale au Stade de France puisque selon un recensement Insee de 2009, 1,2 millions de Portugais et de Français d'origine portugaise vivent en France. Et côté Selecçao, rappelons que les joueurs Raphaël Guerreiro, Anthony Lopes et Adrien Silva sont nés en France. Portugal-France, c'était aussi un match entre amis!

✦ Énorme déception pour les Bleus qui auraient voulu marquer l'histoire.

✦ Vive le Portugal, vive le sport!

(Image: Cristiano Ronaldo / Montage)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Sport France

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook