Pourquoi Concarneau voit-il débarquer des Allemands...

Pourquoi concarneau voit il de barquer des allemands 1
 
 
 
 ... qui ont l'air de chercher quelque chose ?  

Pourquoi concarneau voit il de barquer des allemands 1Parce qu'ils sont sur les traces du commissaire Dupin, non d'une pipe!

Vous ne connaissez pas ? Ce personnage est pourtant l'un des rares à appartenir à une best-seller allemand. Les romans policiers du commissaire Dupin se sont vendus à plus de 2 millions d'exemplaires en Allemagne.

Il s'agit d'une série de romans policiers d'un certain Jean-Luc Bannalec, alias Jörg Bong, dont le succès les a portés à une adaptation télé qui n'a pas boudé son audience (Kommissar Dupin sur la chaîne Das Erste)

L'écrivain allemand tombé amoureux de la Bretagne, sait la décrire comme un natif: paysages bretons, le Finistère, Concarneau, la Loire-Atlantique, Guérande et ses marais salants, le Golfe du Morbihan et le caractère des Bretons, voilà le décor de ses romans policiers.

Mais le plus incroyable, c'est que les traductions françaises sont lentes à venir. Mais cette fois, Les Marais sanglants de Guérande sort jeudi en français. 

Si un jour vous croisez un Allemand qui à l'air de fouiner sur un trottoir de Bretagne, c'est peut-être Jörg Bong incognito... comme son commissaire fictif, il se fait discret... il ne donne jamais d'interview. 

Les Marais sanglants de Guérande, Jean-Luc BannalecPresses de la Cité, 396 pages, 21 €

Bretonische Verhältnisse: Ein Fall für Kommissar Dupin (2012)

Bretonische Brandung (2013)

Bretonisches Gold (2014)

Bretonischer Stolz (2015)

(Source: www.ouest-france.fr / Image tirée du film Kommissar Dupin)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Insolite Culture Littérature France

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook