Premier Allemand jugé pour "crime de guerre" en Syrie

Premier allemand juge pour crime de guerre en syrie
 
 
 
 Procès à Francfort.

Premier allemand juge pour crime de guerre en syrieDepuis mardi, se déroule un procès, premier du genre en Allemagne.

Aria Ladjedvardi, un Allemand d'origine iranienne de 21 ans, comparait devant la chambre criminelle de la cour d'appel de Francfort.

Il est accusé de "perpétration d'un crime de guerre" en Syrie, ce qui est une première en Allemagne qui, face à l'afflux de migrants a dû mettre en place des procédures visant à poursuivre les exactions commises en Syrie et en Irak.

Aria Ladjedvardi est accusé d'avoir combattu en Syrie, aux côtés des jihadistes.

Il aurait notamment posté des photos de lui en compagnie de deux autres combattants sur Facebook. Ces clichés les montraient en Syrie, au printemps 2014 exposant les deux têtes de victimes décapitées, plantées sur des piques.

Le parquet fédéral l'accuse d'avoir expressément posté ces images macabres dans le but de ridiculiser et de rabaisser les victimes même après leur mort, les considérant comme "infidèles".

Aria Ladjedvardi nie complètement cette version des faits et raconte avoir posé avec les têtes coupées sous la contrainte: "Je ne voulais pas être là-dessus" (...) "Je n'aurais jamais imaginé" que les photos alaient être publiées sur Facebook, a-t-il déclaré durant l'audience inaugurale.

Le procès devrait se dérouler jusqu'au 14 juin 2016.

(Sources: www.dw.com, AFP / Image: www.letelegramme.fr)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Facebook Religion Criminalité Justice Mort Société

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook