Prix du cinéma européen. And the winner is...

Prix du cine ma europe en
 
 
Une question d'âge pour les prix du cinéma européen.

 

Prix du cine ma europe en

Le prix du meilleur film européen a été décerné ce week-end à Berlin au film "Youth" de l'Italien Paolo Sorrentino.

Les acteurs britanniques Michael Caine et Charlotte Rampling ont quant à eux reçu le prix du meilleur acteur et meilleure actrice.

Ce prix est remis par l'Académie européenne du cinéma (European Film Academy), représentant 3.000 professionnels du grand écran et présidée par le réalisateur allemand Wim Wenders.

 

Youth, de P. Sorrentino

Avec Michael Caine, Harvey Keitel et Jane Fonda.

Dans un grand hôtel des Alpes suisses, deux amis âgés se remémorrent leur vie. Sur un fond optimiste et plein de rêves, "Youth" offre également le prix du meilleur réalisateur à Sorrentino.  
 

45 ans, d'Andrew Haigh

Le film d'Andrew Haigh a permis à la comédienne Charlotte Rampling de remporter le prix de la meilleure actrice en plus d'un prix récompensant l'ensemble de sa carrière.

Dans "45 ans", elle incarne Kate, mariée à Geoff. Ils sont sur le point d'organiser une grande fête pour leur 45ème anniversaire de mariage. Pendant ces préparatifs, une lettre bouleverse la vie du couple: le corps du premier grand amour de Geoff, disparu 50 ans auparavant dans les glaces des Alpes, vient d'être retrouvé...  

Spectre, de Sam Mendes (le James Bond trop vieux)

Notons également une récompense pour sa contribution au cinéma mondial pour l'acteur autrichien Christoph Waltz, en ce moment à l'affiche du dernier James Bond, "Spectre".

(Source: www.europeanfilmacademy.org / Image: www.europe1.fr)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Culture Cinéma Union Européenne

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook